Comment mettre en place un protocole de sécurité SSL et une adresse dédiée?

Le protocole SSL ou « Secure Socket Layer » permet de protéger votre site web en chiffrant les informations qui sont échangées entre les serveurs de Ex2 et le navigateur internet de l’utilisateur de votre site web. Le protocole SSL vous offre par exemple toutes les sécurités dont vous avez besoin pour votre boutique en ligne. De plus le protocole SSL signale son activation en affichant une petite icône qui prend la forme d’un cadenas et qui sera visible dans tous les navigateurs. Les internautes sont donc capables de vérifier très facilement qu’ils sont sur un site sécurisé.

Si vous souhaitez utiliser le protocole SSL sur votre site web, il vous suffit de disposer de deux éléments, une adresse IP unique et certificat SSL.

1) Obtenir une adresse IP dédiée

Une adresse IP unique est une adresse numérique qui sera assignée uniquement à votre site web. Si vous êtes sur un hébergement mutualisé et si vous n'avez pas préalablement acheté une adresse IP unique, l’adresse IP dont vous disposez actuellement est partagée avec les autres utilisateurs qui utilisent le même serveur Ex2 que votre site web. Malheureusement, une adresse IP partagée ne permet pas de mettre en place une protection SSL.

Pour obtenir une adresse IP dédié, il vous suffit de la commander sur votre espace client ex2 à cette adresse : http://www.ex2.com/espace-client.html

  1. Cliquez sur « Mes Services ».

  2. Cliquez ensuite sur le domaine que vous souhaitez ajouter une adresse IP dédiée .

  3. Faites défiler jusqu'à la section « Ajouts », cliquez sur le menu déroulant et choisissez « Adresse IP dédiée ».

  4. Cliquez ensuite sur « Acheter et activer ».

 

2) Obtenir un certificat SSL et une adresse IP dédiée

Avec votre abonnement Ex2 vous pouvez vous procurer un certificat SSL et une adresse IP dédiée directement à partir de votre tableau de bord.

  1. Cliquez sur « Mes Services ».

  2. Cliquez ensuite sur le domaine que vous souhaitez ajouter un certificat SSL et une adresse IP dédiée.

  3. Faites défiler jusqu'à la section « Ajouts », cliquez sur le menu déroulant et choisissez « Certificat SSL + Adresse IP dédiée ».

  4. Cliquez ensuite sur « Acheter et activer ».

 

 

Cette réponse était-elle pertinente? 9 Utilisateurs l'ont trouvée utile (11 Votes)