Comment mettre à jour ses outils web

L’hébergeur web Ex2 vous propose une large gamme d’outils web pour vous permettre de créer très facilement et très rapidement votre site web. Toutefois, ces outils peuvent servir de porte d’entrée à des utilisateurs malintentionnés s’ils ne sont pas régulièrement mis à jour. Mettre régulièrement à jour votre site web est en effet la meilleure de vous protéger de la majorité des attaques et des infections de logiciels malveillants.

Ainsi quand vous aurez besoin de mettre à jour l’un des logiciels que vous avez utilisés, vous recevrez de façon automatique un email qui vous signalera la disponibilité d’une mise à jour. Il est donc important que vous enregistriez tout changement d’adresse mails, pour que vous soyez sûr de recevoir tous les emails système, les relances de renouvellement et les emails de mise à jour qui vous seront envoyé.

Par contre, le système Ex2 vous donne la possibilité de choisir une adresse email différente pour les informations concernant votre ou vos abonnements et les informations de mise à jour des scripts Softaculous.

Comment mettre à jour votre adresse email??

Pour enregistrer une nouvelle adresse email au niveau du cPanel vous devez suivre les instructions suivantes :

  1. Rendez-vous sur votre espace client Ex2 à cette adresse https://www.ex2.com/clients/
  2. Cliquez sur « Services », « Services actuels », « Afficher détails » du domaine correspondant
  3. Choisissez « Connexion à cPanel », puis rentrez votre mot de passe associé.
  4. Choisissez ensuite la rubrique « Préférences » puis « Mise à jour de l’information de contact » pour enregistrer votre adresse email.
  5. Vous pourrez donc rentrez votre nouvelle adresse email puis cliquez sur « Enregistrer » pour sauvegarder les paramètres.

Pour enregistrer une nouvelle adresse email au niveau de la gestion Softaculous vous devez suivre les instructions suivantes :

  1. Choisissez la rubrique « Logiciel » puis cliquez sur Softaculous.
  2. Choisissez ensuite « Configuration des e-mails » pour changer votre adresse email.
  3. Vous pourrez enfin enregistrer votre nouvelle adresse e-mail, puis vous devrez cliquer sur le bouton « Enregistrer la configuration des e-mails » pour sauvegarder vos changements.

Si vous souhaitez mettre à jour vos plugiciels et vos scripts, vous devrez suivre cette procédure :

  1. Rendez-vous dans la rubrique « Logiciel » et cliquez sur « Softaculous ».
  2. Le système vous avertira à l’aide d’un message automatique, si l’un de vos scripts ou de vos logiciels nécessite une mise à jour. Il vous suffira alors de cliquer sur le message pour mettre à jour votre script.
  3. Le système vous dirigera alors automatiquement vers la page qui affiche les scripts qui nécessitent une mise à jour. Vous devrez alors cliquer sur l’icône en forme de flèche circulaire à droite du numéro de version qui vous permettra de mettre à jour votre script ou votre logiciel.
  4. Cliquez ensuite sur le bouton « Mettre à jour » pour lancer la procédure.

IMPORTANT : Pour un maximum de sécurité, nous vous rappelons qu’il est important de sauvegarder régulièrement l’ensemble des fichiers utilisés par votre site web.

 

Support

Si vous avez des questions

Nos experts sont là pour vous aider