Créer facilement un compteur de visiteurs avec cPanel

Les compteurs de visiteurs ou les compteurs de visites sont de petits programmes qui sont installés sur la plupart des sites web et qui permettent de savoir le nombre de visiteurs qui fréquentent votre site ou une page spécifique de votre site. Toutefois, attention, les compteurs de visites ne comptabilisent que les visites sur les pages sur lesquelles ils sont installés. Il faut aussi savoir que les compteurs de visites fournissent des chiffres qui ne sont pas toujours exacts, puisqu’ils comptabilisent chaque affichage ou rafraichissement de page.

Comment créer un compteur de client sur votre hébergement Ex2

Vous pouvez très facilement créer un compteur de visite et le mettre en place sur votre site web, en utilisant le cPanel de votre hébergement Ex2.

  1. Rendez-vous sur votre espace client Ex2 à cette adresse https://www.ex2.com/clients/
  2. Cliquez sur « Services », « Services actuels », « Afficher détails » du domaine correspondant
  3. Choisissez « Connexion à cPanel », puis rentrez votre mot de passe associé.
  4. Choisissez ensuite la rubrique « Logiciel » puis cliquez sur l’icône « Centre CGI » et sur « Compteur ».
  5. Vous devrez ensuite remplir le formulaire qui permettra de déterminer les paramètres de fonctionnement de votre compteur de visite.
  6. Vous trouverez sur le formulaire un bouton « Aperçu » qui permettra de vérifier le fonctionnement de votre compteur afin qu’il corresponde parfaitement à vos besoins.
  7. Une fois que vous aurez terminé les réglages et que vous serez satisfait de l’aperçu, il vous suffira de cliquer sur le bouton « HTML », afin de générer le code. Vous devez donc enregistrer ce code, car il faudra ensuite l’incorporer sur les pages que vous souhaitez équiper du compteur de visite.

 

Cette réponse était-elle pertinente? 1 Utilisateurs l'ont trouvée utile (1 Votes)