Si vous ignorez ou si vous avez oublié le mot de passe d'accès au panneau cPanel, il est possible de le réinitialiser avec la procédure suivante. À partir du navigateur, accédez à l’URL du panneau cPanel, par exemple : https://www.votrenomdedomaine.com:2083/

  1. Sur la page d’accès à cPanel. Accédez à la section « Réinitialiser le mot de passe » (sous le bouton “Connexion”).
  2. Sur la page suivante, indiquez votre nom d’utilisateur cPanel (vous l’avez reçu notamment dans votre courriel de bienvenue) et cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe ».

Ex2 vous enverra un e-mail sur le compte de messagerie que vous avez indiqué quand vous avez configuré le domaine lors de l’achat de votre hébergement. Cet e-mail contient un code que vous devrez saisir dans l’écran suivant. Saisissez le code alphanumérique et cliquez sur « Soumettre » pour effectuer la réinitialisation.

Le système modifiera le mot de passe de tous les services associés au nom de l’utilisateur (FTP, accès à cPanel, base de données, etc.) ; vous confirmera le nouveau mot de passe en l’affichant et vous enverra un e-mail de confirmation. Vous devrez dès lors utiliser le nouveau mot de passe pour tout service associé à l’utilisateur.

 
Cette réponse était-elle pertinente? 1 Utilisateurs l'ont trouvée utile (3 Votes)