Comment rediriger les URL non-www vers www ?

Rediriger les requêtes non-www vers la version www de l'URL de votre site Web est bénéfique pour le référencement. Non seulement cela vous aidera à éviter la duplication du contenu sur  Google, mais cela évitera également de diviser vos liens entrants sur 2 URLs différentes. Dans cet article, nous apprendrons comment rediriger les URL non-www vers des URL www en utilisant le fichier .htaccess dans votre dossier public_html.

Édition du fichier .htaccess

Pour rediriger une URL non-www vers www, nous devons ajouter une règle dans le fichier .htaccess.  Vous pouvez le faire via FTP, SSH, ou plus simplement via votre panneau de contrôle cPanel.

Suivez les étapes ci-dessous pour modifier votre fichier .htaccess à partir du cPanel Ex2 :

  1. Allez à la section Fichiers et ouvrez le  Gestionnaire de fichiers.
  2. Naviguez jusqu'au répertoire public_html
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier  .htaccess  et sélectionnez  Modifier (ou Edit) . Il se peut que le fichier ne soit pas visible, si c'est le cas, cliquez sur "Paramètres" en haut à droite de votre Gestionnaire de fichiers, puis sélectionnez "Afficher les fichiers masqués" puis cliquez sur "Save".
  4. Si un écran s'affiche vous demandant de confirmer l'encodage,  choisissez utf-8 (si vous utilisez une langue occidentale) et cliquez sur EDIT.
  5. Insérez les lignes suivantes (Note : Si RewriteEngine On est déjà inscrit sur le fichier, ne pas ré-écrire) :
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^votrenomdedomaine.com [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.votrenomdedomaine.com/$1 [L,R=301]
Attention ! N'oubliez pas de modifier le code avec votre nom de domaine actuel au lieu de votrenomdedomaine.com. Une fois que vous avez terminé, n'oubliez pas de sauvegarder les changements.

Félicitations, vous avez réussi à activer une règle .htaccess qui redirigera tous les visiteurs d'une URL non-www vers la version www de votre site web ! Ce n'était pas difficile du tout, n'est-ce pas ?

Conclusion

Et voilà ! En terminant ce tutoriel, vous avez appris comment rediriger les URL non-www vers www. Désormais, lorsqu'une personne accède à http://yourdomain.com, elle sera redirigée vers http://www.yourdomain.com.

Support

Si vous avez des questions

Nos experts sont là pour vous aider