Le Webmail est un moyen d'envoyer et de recevoir des courriels à partir d'un navigateur web, plutôt que d'un client de messagerie. Les applications de Webmail vous permettent de vérifier vos comptes de courrier électronique en utilisant votre navigateur web.

Vous pouvez composer et lire des messages électroniques, tenir un carnet d'adresses et effectuer d'autres tâches courantes.

Lorsque vous utilisez le webmail, vous accédez directement au courrier électronique, depuis le serveur de votre fournisseur. Cela vous permet d'envoyer et de recevoir du courrier de n'importe où dans le monde, à partir de n'importe quel appareil, pour autant que vous disposiez d'un navigateur web connecté à internet.

Votre courrier reste toujours sur le serveur de votre fournisseur, donc si vous n'avez pas de connexion internet, ou si les serveurs du fournisseur sont en panne, vous ne pourrez pas accéder à votre courrier électronique en utilisant le webmail.

En outre, les interfaces de webmail peuvent ne pas offrir autant de fonctionnalités qu'un client de messagerie plus robuste.

Cette réponse était-elle pertinente? 0 Utilisateurs l'ont trouvée utile (0 Votes)