Comment créer un code d’intégration ?

Comment créer un code d’intégration ?

Pourquoi avoir recours à un code d’intégration sur votre site? Car d’autres sites ont du contenu intéressant que vous pourriez vouloir intégrer au vôtre!

Les sites Web contiennent divers types de contenu. Ceux-ci incluent du texte, des images, des vidéos, des animations, des tableaux, etc.

Lors de la création d’un site Web, il y a des chances que vous vouliez inclure certains fichiers ou contenus sans avoir besoin de les créer à partir de zéro.

Par exemple, vous pouvez vouloir inclure une vidéo pour informer les clients au sujet d’un produit d’une entreprise avec laquelle vous êtes affilié. Vous pourriez aussi souhaiter inclure certains contenus à partir d’une plateforme comme YouTube.

Comment pourriez-vous inclure ce contenu sur votre page Web? Le processus de placement de code d’un site Web sur un autre est possible par l’intégration.

Qu’est-ce que le code d’intégration, et comment pouvons-nous le créer? Cet article vise à couvrir le but de l’intégration tout en fournissant un bref exemple de la façon de créer du code d’intégration pour votre site Web.

Qu’est-ce qu’un code d’intégration?

Le code Embed est un bloc de code utilisé pour ajouter du contenu externe à un document HTML ou un code court qui peut être copié d’un site Web à un autre à l’aide d’une Iframe en utilisant <iframe src= “ “> </iframes> .

De nombreux types de contenu peuvent être intégrés à un site :

  • Fils de publications de blog
  • Fils de médias sociaux
  • Plateformes de commerce électronique externe
  • Feuille de calcul ou tableau
  • Cartes interactives
  • Codage Sandbox
  • Contenu vidéo externe
  • Chatbots
  • Applications Web interactives

Raisons de la création d’un code d’intégration

L’intégration de code peut être utilisée pour diverses raisons:

  • Illustration : L’intégration de contenu expliquant le fonctionnement d’une fonctionnalité ou d’une application peut aider la compréhension des utilisateurs.
  • Partage de code : Simplifie le partage d’éléments de code avec d’autres utilisateurs.
  • Confiance et crédibilité : L’intégration de contenu sur un site web peut aider les visiteurs à vous faire confiance. Vous pouvez vous en servir pour attirer les visiteurs sur vos pages de médias sociaux actifs et accroître leur engagement.
  • SEO : L’intégration de vidéos peut améliorer le référencement SEO de votre site Web et améliorer la première impression laissée aux visiteurs. Toutefois, dans d’autres cas, cela peut également être un inconvénient.

Les étapes pour créer un code d’intégration pour votre contenu

Vous pouvez créer un code d’intégration pour votre contenu afin que d’autres puissent l’utiliser. Voici comment procéder pour ce faire:

Créer du contenu :

Bien entendu, avant de créer un code d’intégration, vous devez d’abord développer le contenu. Il peut s’agir de contenu vidéo, audio, image, etc.

Héberger votre contenu :

Après avoir créé votre contenu, vous devez l’héberger sur un site Web ou une plateforme prenant en charge l’intégration afin de générer un code d’intégration pour celui-ci.

Générer du code d’intégration :

Pour permettre l’affichage du contenu sur d’autres sites Web ou applications, vous devez générer un code d’intégration. Il s’agit simplement d’un segment de code HTML.

La création du code d’intégration peut nécessiter d’accéder aux option de partage ou d’intégration de contenu de la plateforme d’hébergement. Une fenêtre apparait alors, contenant le code d’intégration.

Tester le code d’intégration :

Il est nécessaire de tester le code d’intégration selon différents paramètres et sur divers matériels. Cela permet de vous assurer qu’il fonctionne bien et est compatible avec différents navigateurs et systèmes d’exploitation. Ainsi, vous pouvez corriger les problèmes avant de partager le code avec les autres.

Partager votre code :

Après avoir testé le code d’intégration et vous être assuré qu’il fonctionne, vous pouvez maintenant le partager. Vous pouvez le partager directement ou fournir un lien vers le site Web où le code est hébergé.

Vous pouvez aussi utiliser un générateur iframe (comme Embedly ou Iframely) pour générer votre code d’intégration. Ce générateur produit des « composants iframe » qui peuvent être inclus dans les pages web. Il permet aussi de définir la source, la largeur et la hauteur du contenu inclu.

En utilisant seulement l’URL du contenu, le générateur iframe peut générer un d’intégration code pour vous. Ce type d’outil peut donc être très utile pour les utilisateurs peu familiers avec le codage.

Limites du code d’intégration

Les codes d’intégration offrent plusieurs avantages, mais ils souffrent également de limites et d’inconvénients. Voici quelques uns des principaux éléments limitant leur utilisation.

Problèmes de sécurité :

Seuls certains sites web choisissent de permettre l’utilisation de code d’intégration. Ce choix de permettre l’intégration n’est pas sans risque, au contraire.

Des pirates peuvent profiter de cette permission et pour présenter un site web « contrefait » comme l’authentique en liant le contenu. Ils peuvent alors recueillir des informations vitales auprès des utilisateurs par « click-jacking« .

Les codes d’intégration peuvent aussi donner accès à des renseignements sensibles. Cet accès facilite l’inclusion de code malveillant pouvant nuire aux utilisateurs ou au site web.

Questions de propriété intellectuelle :

L’intégration de code sans permission peut causer des problèmes de propriété intellectuelle. C’est particulièrement le cas en ce qui concerne les violation du droit d’auteur. Le propriétaire d’un contenu conserve généralement les droits exclusifs de réglementer sa distribution et son utilisation.

Temps de chargement plus lent :

La vitesse de chargement d’un site Web peut souffrir de l’intégration de contenu. Le contenu peut nuire à la navigation sur la page où les iframes sont intégrés. Cela peut causer divers problèmes d’utilisation.

Problèmes de compatibilité :

L’intégration d’iframes peut être un moyen utile d’afficher du contenu provenant d’autres sites, sur votre site ou application. Il vous faut toutefois garder à l’esprit que certains navigateurs peuvent ne pas les prendre en charge.

Leur intégration pourrait donc causer des problèmes à certains utilisateurs qui essaient d’accéder au contenu. Certains visiteurs peuvent donc éprouver des problèmes de compatibilité.

Problèmes de personnalisation :

Dans certain cas, un code d’intégration peut ne pas permettre de personnalisation. Cela signifie que la capacité d’un utilisateur à contrôler les paramètres du contenu est limitée.

Problèmes de dépendance :

Le code d’intégration dépend des ressources ou des bibliothèques. Le contenu intégré peut donc ne pas être adaptable au site ou à l’application souhaité.

Pour conclure sur la création de code d’intégration

L’utilisation de code d’intégration est l’une des nombreuses façons dont un site peut être personnalisé pour accroître sa fonctionnalité.

Ces codes présentent de nombreux avantages, mais ils présentent également certaines limites. Il vaut donc mieux être conscient des enjeux, pour en faire un usage prudent et efficace.

Nous espérons que la lecture de cet article vous a plu et vous a éclairé sur les usages et les limites des codes d’intégration.

Si c’est le cas, nous vous invitons à consulter nos autres autres articles et tutoriels. Vous y trouverez une véritable mine d’informations à propos de l’hébergement web et de la création de sites web.

Avatar