Pourquoi cette liste de 12 plateformes de e-commerce? Parce que choisir cet outil essentiel est l’un des premiers défis que vous rencontrerez lorsque vous créez une boutique en ligne. De plus, il existe des centaines d’options parmi lesquelles choisir.
Ex2 vous donne accès à une multitude de plateformes sur ses hébergement web. Certaines d’entre elles ont même mérité leurs offres spécifiques, comme la gamme d’hébergements WooCommerce.
Certaines plateformes sont coûteuses, tandis que d’autres sont difficiles à utiliser. Trouver la plateforme qui convient le mieux à vos besoins peut s’avérer difficile. Votre choix aura un grand impact sur le cout de création votre site e-commerce.
Dans ces circonstances, comment construire une boutique en ligne en évitant trop de tracas ou de dépenses? La réponse évidente est d’opter pour une plateforme open source.
Les plateformes open source de commerce électronique sont généralement des logiciels gratuits. Ils vous permettent donc de de créer une boutique en ligne sans dépenser une fortune. Plusieurs de ces plateformes sont flexibles et personnalisables, vous donnant un contrôle complet sur votre boutique en ligne.
Dans cet, nous vous expliquerons tout d’abord ce que vous devez savoir sur les plateformes de commerce électronique open source.
Nous verrons ce qu’elles sont exactement, leurs avantages et leurs inconvénients. Il sera ensuite question des meilleurs choix sur le marché à notre avis.
Nous aborderons ensuite les solutions de rechange que représentent les plateformes SaaS. Connaitre les forces et les faiblesses de chaque solution devrait vous aider à prendre une décision éclairée.
Principaux points à retenir :
- Les plateformes de commerce électronique open source sont généralement gratuites. Elles sont souvent personnalisables et évolutives, et offrent plus de propriété et de contrôle que les plateformes SaaS. Elles présentent un coût inférieur et bénéficient d’un solide soutien de la communauté des développeurs.
- Les options de commerce électronique open source populaires comprennent WooCommerce, Magento Open Source, PrestaShop, OpenCart, Drupal Commerce, Shopware, et Spree Commerce.
- Les plateformes open source gagnent sans cesse en popularité en raison de leurs avantages.
- Les services d’hébergement gérés peuvent aider les entreprises à surmonter les défis liés à l’utilisation de plateformes open source.
- Les plateformes de commerce à source fermée peuvent offrir commodité et facilité d’utilisation, mais elles ont également une personnalisation limitée et des coûts supplémentaires.
- Les options de commerce électronique à source fermée populaires comprennent Shopify, Wix, BigCommerce, Squarespace et Square Online.
Qu’est-ce qu’une plateforme open source de e-commerce ?
Une plateforme open source de e-commerce fait référence à un logiciel gratuit à télécharger, modifier et utiliser. Il est souvent distribué sous des licences telles que la licence publique générale GNU ou la licence MIT et vous donne un accès complet au code source du logiciel.
Avantages des plateformes open source de e-commerce
Les plateformes de open de e-commerce open source offrent de nombreux avantages. Voici ceratines des façons dont elles peuvent vous aider à jouir de plus de flexibilité et à réduire les coûts :
Personnalisation : Les plateformes open source de e-commerce s’intègrent à diverses passerelles de paiement, applications tierces, et fournisseurs. Vous pouvez aussi les personnaliser à l’aide de modules complémentaires et de code personnalisé. Les possibilités sont donc infinies.
Sécurité et transparence : Les logiciels libres sont vérifiés par des pairs pour assurer leur sécurité. Vous pouvez inspecter vous-même la base de code pour identifier les vulnérabilités potentielles si vous voulez. Vous êtes également libre de mettre en œuvre des mesures de sécurité pour protéger vos clients.
Évolutivité : La plupart des logiciels de commerce électronique open source peuvent gérer des volumes élevés de trafic en ligne. Ils sont aussi capable de prendre en charge des intégrations complexes. Ce potentiel de développement permet à votre entreprise de croître et d’évoluer.
Propriété et indépendance : Les plateformes open source de e-commerce vous donnent la propriété et le contrôle complets sur votre site. Leurs licences vous permettent de modifier et d’adapter votre boutique en ligne pour répondre aux besoins des clients. Toutes les données sont votre propriété exclusive.
Faible coût : Les plateformes open source sont généralement des solutions gratuites de e-commerce. Il suffit de les installer et les héberger sur un serveur pour pouvoir commencer à les utiliser. Cela vous permet d’utiliser votre budget à d’autres fins, tels que le marketing et les salaires.
Support de la communauté des développeurs : Les projets open source sont soutenus par des communautés actives de développeurs, de concepteurs et d’utilisateurs. Ensemble, ils collaborent, contribuent et fournissent un soutien, créant ainsi un précieux réseau d’expertise que vous pouvez exploiter gratuitement.
Les inconvénients des plateformes open source de e-commerce
Bien que les plateformes de commerce électronique open source offrent de nombreux avantages, elles présentent également des inconvénients. Voici quelques-uns des inconvénients que vous devriez considérer :
Complexité de la configuration : Les plateformes de commerce électronique open source sont généralement auto-hébergées. Certaines, comme Magento, nécessitent une expertise technique pour être configurées et utilisées. Vous pouvez les héberger vous-même sur un serveur ou choisir un fournisseur d’hébergement géré pour héberger, sécuriser et maintenir votre boutique.
Risques de sécurité : La responsabilité de maintenir et de sécuriser les logiciels open source incombe souvent à l’entreprise qui les utilise. Ils peuvent donc être vulnérables aux failles de sécurité sans mesures de sécurité appropriées.
Manque de support : Les plateformes open source fournissent rarement un support technique. Lorsque les choses tournent mal, vous devrez vous fier aux forums communautaires et à la documentation en ligne ou embaucher des développeurs pour vous aider à résoudre les problèmes.
Plateformes open source de e-commerce à considérer
Maintenant que vous comprenez les plateformes de commerce électronique open source et leurs avantages et inconvénients, examinons les meilleures plateformes de commerce électronique open source que vous pouvez envisager de créer une boutique en ligne.
WooCommerce: la plus populaire de toutes les plateformes e-commerce
WooCommerce est un plugin open source qui ajoute des fonctionnalités de commerce électronique aux sites WordPress. Il est gratuit, convivial, et peut être installer sur n’importe quel site WordPress en quelques clics. Ces atouts en font la plateforme de e-commerce la plus populaire au monde.
WooCommerce permet de transformer un site WordPress en boutique en ligne. Il offrent notamment des outils de gestion pour les inventaires, les clients et les paiements. Son intégration à WordPress vous permet de tirer parti de l’édition de blocs Gutenberg pour concevoir une boutique en ligne personnalisée.
De par sa nature en tant que plugin, WooCommerce est assez basique. Le plugin exploite le dynamique écosystème de WordPress, qui permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités ou étendre celles déjà existantes.
C’est l’un des grands avantage de WooCommerce sur les autres plateformes de e-commerce. Cet outil vous permet de facilement et gratuitement concevoir une boutique en ligne personnalisée.
Vous n’avez aucun besoin d’apprendre à coder ou d’embaucher un développeur. Il vous suffit d’utiliser l’un des très nombreux thèmes WordPress spécifiquement conçus pour Woo.
À notre avis, il s’agit meilleure plateforme de commerce électronique open source pour les utilisateurs cherchant une solution flexible et conviviale.
Principales caractéristiques de WooCommerce :
- Design et thèmes personnalisables.
- Gestion des produits et suivi des stocks.
- Rapports et analyses détaillés.
- Support international incluant plusieurs devises et langues.
- Traitement sécurisé des paiements.
Prix de WooCommerce : Le plugin est gratuit à télécharger et à utiliser. WooCommerce offrent toutefois des plans premium commencent à partir de 15,83 $ (américain) par mois.
Magento Open Source
Magento est l’une des plateformes open source de e-commerce les plus puissantes et riches en fonctionnalités. Son architecture modulaire vous permet de personnaliser votre boutique en ligne en fonction de votre vision et de vos besoins.
L’un des principaux atouts de Magento est qu’il est incroyablement évolutif. Que vous vendiez sulement quelques produits ou des millions, son système de gestion de catalogue gérera facilement vos marchandises. Il suivra aussi les niveaux d’inventaire et gérera les configurations de produits complexes.
La contrepartie des fonctionnalités avancées de Magento est toutefois qu’elles nécessitent une certaine expertise technique à mettre en place et maintenir.
Vous n’avez pas vraiment besoin d’être un développeur pour utiliser Magento. Il faut toutefois vous familiariser avec les lignes de commande pour diverses tâches telles que l’installation et les mises à jour.
Moins versatile que Woo, Magento se veut tout de même la meilleure plateforme de commerce électronique pour certains types d’utilisateurs. On peut notamment penser à des boutiques en ligne avec de vastes catalogues de produits et des besoins de personnalisation complexes.
Principales caractéristiques de Magento Open Source :
- Gestion des stocks multi-sources.
- Réglages très flexibles des prix dans le catalogue et le panier.
- Puissant moteur de recherche.
- Outil de création de page sans code.
- Support multilingue, multi-devises et multi-boutiques.
Prix de Magento Open Source : L’édition open source de Magento est gratuite à télécharger et à utiliser. Les plans d’hébergement Magento gérés sont pour leur part accessibles à partir de 62 $ par mois.
PrestaShop
PrestaShop est une plateforme open source très abordable pour le commerce électronique. Elle est présentement utilisée par plus de 290 000 sites web actifs.
Il s’agit d’un outil léger et convivial, qui se veut une excellente alternative à WooCommerce, surtout pour les utilisateurs qui n’ont jamais utilisé WordPress.
PrestaShop intègre de nombreuses fonctionnalités. On doit d’abord citer des outils de gestion de produits et des passerelles de paiement intégrées.
On compte aussi des outils marketing liés à un panneau d’administration convivial. Ceux-ci permettent de simplifier la configuration et la gestion de votre boutique en ligne.
Prestashop offre également plusieurs fonctionnalités pour le référencement SEO. Elles peuvent vous aider à gagner en visibilité et générer du trafic vers votre boutique en ligne.
Le moteur de recherche par défaut et l’expérience de paiement de PrestaShop soient malheureusement limités. Vous pouvez cependant les améliorer avec des ajouts payants.
Si vous avez un budget flexible et avez besoin d’une plateforme de e-commerce simple et abordable, PrestaShop sera parfait pour vous.
Elle se veut donc une excellente plateforme pour les petites entreprises à la recherche d’une solution riche en fonctionnalités et évolutive.
Principales caractéristiques de PrestaShop :
- Codes de réduction et offres à durée limitée.
- Support multi-devises et multilingue.
- Conformité au RGPD.
- Personnalisation des messages pour les ruptures de stock.
- Intégrations Facebook et Instagram.
Prix de PrestaShop : La version open source su CMS PrestaShop est gratuite à télécharger et à utiliser. Les plans d’hébergement gérés commencent pour leur part à 6 $ par mois.
OpenCart
OpenCart est une plateforme de commerce électronique très polyvalente. Elle contient des tonnes de fonctionnalités comme Magento, mais se veut aussi légère et facile à utiliser comme WooCommerce. Cette combinaison en fait une solution destinée aux petites et moyennesentreprises de distribution directe.
OpenCart est l’une des seules plateformes open source de e-commerce qui intègrent un module de marketing d’affiliation.
Celui-ci vous permet de créer des programmes d’affiliation personnalisés. vous pouvez ainsi promouvoir des produits individuels et des catégories de produits entières sans ajout tiers ou code personnalisé.
Une autre caractéristique unique d’OpenCart est son outil de programme de récompenses intégré. Cette fonction vous aide fidéliser vos clients et à encourager un engagement accru ou des achats répétés.
Sa plateforme prend également en charge les réductions, les coupons et les offres spéciales. Ces éléments peuvent aussi vous aider à générer des conversions.
OpenCart n’offre pas d’alertes de stock faible et de support d’inventaire multi-sources. Il est donc peu adapté pour les entreprises de distribution avec plusieurs entrepôts. Si vous n’avez pas besoin de ces fonctionnalités, OpenCart peut cependant être un excellent choix grâce à ses outils de marketing.
Il s’agit d’une très bonne plateforme de commerce électronique pour les petites et moyennes entreprises de distribution cherchant un outil simple et facile à utiliser, intégrant des fonctions de marketing.
Principales caractéristiques d’OpenCart :
- Plus de 1000 modèles gratuits et payants.
- Module de marketing d’affiliation.
- Outil de gestion des modules.
- Outil de sauvegarde intégré.
- Accès payant au support client.
Prix de OpenCart : Comme plusieurs CMS de cette liste, la version open source d’OpenCart est gratuite à télécharger et à utiliser. Les forfaits payants OpenCart Cloud commencent pour leur part à partir de 59 $ par mois.
Drupal Commerce
Drupal Commerce est un outil open source qui ajoute des fonctionnalités de commerce électronique aux sites Web basés sur le CMS Drupal. En ce sens, il agit un peu comme WooCommerce avec WordPress.
Drupal Commerce inclut une API robuste qui vous permet de créer des intégrations tierces. Celles-ci peuvent notamment liées à des plateformes de médias sociaux, des passerelles de paiement et divers services.
L’API est aussi entièrement modulaire et extensible. Il vous permet donc de créer des solutions personnalisées pour votre boutique en ligne.
La puissante API de recherche de Drupal vous donne accès à divers filtrages et à la navigation par catégorie. Vous pouvez même créer une interface de recherche personnalisée en ligne en utilisant une solution tierce.
Drupal Commerce ressemble beaucoup à WooCommerce, mais il n’est toutefois pas aussi convivial. Si vous utilisez déjà Drupal comme CMS, vous devriez être à l’aise avec Drupal Commerce.
Un bon choix de plateforme pour les utilisateurs actuels de Drupal voulant intégrer des fonctionnalités de commerce électronique.
Principales caractéristiques de Drupal Commerce :
- Conception API-first.
- Pages produits dynamiques.
- Intégrations avec plus de 100 passerelles de paiement.
- Règles fiscales américaines, canadiennes, suisses et européennes.
- Puissant moteur de recherche.
Prix de Drupal Commerce : L’extension est gratuit à télécharger et à utiliser. Les plans d’hébergement Drupal Commerce gérés commencent pour leur part à partir d’environ 12 $ par mois.
Shopware
Shopware est une plateforme de commerce électronique évolutive. Elle utilise Symfony pour le back-end et des technologies modernes comme Twig et Vue.js pour le front-end. Elle prend aussi en charge GraphQL, Node.js et Docker pour la création de boutiques sans tête.
Shopware élève les recommandations personnalisées à un tout autre niveau. Il vous permet notamment de communiquer en direct via vidéos avec vos clients pour les aider à trouver les bons produits, sans avoir à utiliser d’outils tiers. C’est un bon moyen d’augmenter les conversions tout en fidélisant vos clients.
Shopware n’est toutefois pas la plateforme la plus intuitive. Elle a une courbe d’apprentissage nettement plus raide que des solutions comme WooCommerce.
Cette solution offre toutefois certaines fonctionnalités avancées, dont un outil d’automatisation des transactions électronique. Celui-ci permet d’automatiser des tâches telles que le traitement des commandes personnalisés et la création de documentation liés aux commandes.
Une bonne plateforme de commerce électronique pour les moyennes et grandes entreprises qui ont besoin d’implémentations sans tête.
Principales caractéristiques de Shopware :
- Expédition, paiement, prix et promotions basés sur des règles.
- Outil d’IA pour écrire des descriptions de produits.
- Outil de configuration d’automatisation.
- Événements vidéo en direct pour les clients.
- Fonctionnalités B2B dont les rôles utilisateur et une tarification spécifique au client.
Prix de Shopware : Comme les autres plateformes open source, Shopware est gratuit à télécharger et à utiliser. Pour ce qui est des plans d’hébergement gérés, ils commencent à partir de 12 $ par mois.
Spree Commerce
Spree Commerce est une plateforme de commerce électronique sans tête. Elle est développée à l’aide de Ruby on Rails. Spree s’intègre aussi avec Next.js Commerce et Vue Storefront, vous permettant de créer des boutiques sans tête très performantes.
Comme Magento, Spree Commerce utilise Elasticsearch pour fournir un moteur de recherche puissant. Celui-ci peut d’ailleurs gérer des millions de références.
Il va même plus loin que son rival, en vous permettant de configurer votre moteur de recherche. Il est ainsi possible de suggérer des produits basés sur les termes que les clients tapent dans la zone de recherche.
Spree Commerce prend en charge de 144 options de paiement. Celles-ci incluent des solutions de paiement instantané, de paiement ultérieur (comme Afterpay) et divers portefeuilles. Vous pouvez même configurer des abonnements sans utiliser d’outils tiers.
Spree Commerce est donc bien adapté pour construire des boutique en ligne à chargement rapide. Cette plateforme demande cependant une expertise technique à mettre en place et utiliser.
C’est une excellente alternative des plateformes comme Magento et Shopware. Il n’est toutefois pas conçu pour convenir aux débutants ou aux petites entreprises ayant des besoins de base.
Il s’agit d’une plateforme de commerce électronique pour les moyennes et grandes entreprises souhaitant un design sans tête.
Principales caractéristiques de Spree Commerce :
- Outils de recommandation et de personnalisation de produits.
- Intégration des médias sociaux.
- Gestion simple des retours de marchandise.
- Vente omnicanale et internationale.
- Test A/B.
Prix de Spree Commerce : La plateforme est gratuite à télécharger et à utiliser. Les plans d’hébergement gérés sont disponibles à partir d’environ 6 $ par mois.
Les meilleures plateformes SaaS de e-commerce
Les plateformes SaaS (Software as a Service) sont des logiciels payant, dont l’usage est réservé. Elles offrent commodité et facilité d’utilisation, mais viennent avec quelques limitations et des coûts supplémentaires. Ces solutions peuvent être d’excellentes alternatives aux plateformes open source si vous voulez une boutique en ligne opérationnel rapidement.
Voici un aperçu rapide de quelques unes des plateformes SaaS les plus populaires en 2024.
Shopify: la première des plateformes Saas de e-commerce
Shopify est la plateforme de commerce électronique SaaS la plus populaire au monde. Elle est actuellement utilisée par plus de 4,1 millions de sites web actifs.
Cette popularité repose sur une raison simple : que vous soyez un développeur Web professionnel ou un entrepreneur sans compétences en codage, cette plateforme a quelque chose pour vous.
Shopify propose une vaste sélection de thèmes et d’applications. Elle permet de facilement créer une boutique en ligne d’apparence professionnelle. Si vous souhaitez plus de personnalisations, vous pouvez étendre son design et ses fonctionnalités avec des applications et des métadonnées personnalisées.
Le principal inconvénient de Shopify est son prix. Il s’agit d’une plateforme assez dispendieux. Elle implique des frais d’abonnement mensuels, en plus de des frais supplémentaires pour utiliser diverses passerelles de paiement.
Si le coût n’est pas un facteur et que vous disposez d’un budget important, Shopify est une excellente plateforme pour le commerce en ligne.
Un excellente plateforme de e-commerce pour le Dropshipping ou pour les utilisateurs pour qui le budget n’est pas du tout un enjeu.
Principales caractéristiques de Shopify :
- Design éditable par glisser-déposer.
- Système de point de vente pour les emplacements hors ligne.
- Vitrines multilingues.
- Application mobile pour les tâches administratives de base.
- Vérification personnalisable.
Prix de Shopify : Les plans de Shopify commencent à partir de 39 $ par mois, ou 29 $ par mois pour la facturation annuelle. C’est bien plus que les prix des autres plateformes de cette liste.
Wix
Wix est un créateur de site web qui n’est pas spécifique au e-commerce. Il permet toutefois de facilement créer des boutiques en ligne attrayantes, sans avoir besoin de connaissances techniques.
Cet éditeur offre une interface glisser-déposer conviviale et simple à utiliser. Il gère aussi l’hébergement, la sécurité et les mises à jour logicielles. Vous pouvez donc vous concentrer sur votre boutique en ligne.
Wix dispose d’un ensemble de fonctionnalités assez basique. Il ne prend pas en charge les produits groupés et vous limite à un maximum de 1000 variations par produit.
Wix peut s’avérer un bon choix si vous souhaitez vous éloigner des marchés tiers. Il s’intègre à plusieurs canaux de vente comme Amazon, eBay et Facebook.
Une bonne plateforme de commerce électronique pour les entreprises d’événements et les boutiques de luxe avec de petits inventaires.
Principales caractéristiques de Wix :
- Vente multicanal.
- Vente transfrontalière avec capacités de localisation.
- Système de point de vente mobile.
- Plus de 80 solutions de paiement.
- Livraison et ramassage sur place.
Prix de Wix : Les plans d’hébergement Wix commencent à partir de 27 $ par mois quand payés annuellement.
BigCommerce
BigCommerce est une plateforme e-commerce basée sur le cloud. Elle est surtout connue pour son évolutivité et sa flexibilité.
BigCommerce fournit de nombreuses fonctionnalités. Celles-ci incluent la gestion des produits, le suivi des stocks, des intégrations de passerelle de paiement et des outils marketing. Pour accéder au filtrage des produits et à l’intégration des avis Google, il vous faut toutefois opter pour son plan le plus coûteux.
BigCommerce ajuste votre abonnement en fonction du chiffre d’affaires annuel de votre boutique en ligne. Si vous êtes abonné à leur plan le moins cher mais avez un chiffre d’affaires de 500 000 $ par an, l’entreprise vous obligera à passer à son plan de 399 $ par mois. Cette politique est plutôt navrante.
BigCommerce est malgré tout une excellente plateforme SaaS pour les entreprises B2B ayant plusieurs fournisseurs. Il faut noter qu’il ne facture pas de frais de transaction pour l’utilisation de passerelles de paiement tierces. Il évolue aussi très bien pour suivre la croissance de votre entreprise.
Se veut une excellente plateforme de e-commerce pour les entreprises B2B vendant sur plusieurs canaux.
Principales caractéristiques de BigCommerce :
- Éditeur par glisser-déposer.
- Options et variantes de produits illimitées.
- Devis d’expédition en temps réel.
- Gestion avancée des stocks.
- Groupes de clients et segmentation.
Prix de BigCommerce : Les plans débutent à partir de 29 $ par mois lorsque payés annuellement. Les tarifs sont toutefois mis à l’échelle en fonction de vos ventes annuelles sur la plateforme.
Squarespace
Squarespace est un créateur de site de commerce électronique permettant de créer des boutiquess conçus par d’apparence professionnelle. Il inclut de nombreux modèles que vous pouvez personnaliser à l’aide d’un éditeur glisser-déposer.
Squarespace mise sur la simplicité. Il vous permet de vendre des produits et de traiter des commandes grâce à des paiements flexibles, plusieurs modes de paiement et des options d’expédition.
Cette plateforme vous permet aussi de vendre des abonnements, des produits numériques et des produits physiques. Elle inclut même une application pour appareils iOS.
Si vous cherchez des fonctionnalités avancées ou beaucoup de personnalisations, Squarespace n’est pas la plateforme qu’il vous faut. Mais si vous voulez une solution simple et rapide, Squarespace est un choix décent.
Une plateforme intéressante pour les propriétaires de boutiques Etsy et les entreprises vendant des produits numériques.
Principales caractéristiques de Squarespace :
- Plusieurs options de livraison.
- Marchandisage flexible.
- Étiquettes de produits personnalisées.
- Paiement simple avec Stripe, Paypal, Apple Pay et Afterpay.
- Outils utiles de marketing par e-mail.
Prix de Squarespace : Les plans d’hébergement commencent à partir de 27 $ lorsqu’ils sont payés annuellement.
Square Online
Square Online est une plateforme de e-commerce hébergée par Square, une entreprise de traitement des paiements et de solutions d’affaires. Il est conçu pour des utilisateurs veulant commencer à vendre en ligne, mais n’ayant aucune expérience technique.
Square Online est extrêmement facile à utiliser. Il peut intégrer votre boutique en ligne avec votre magasin physique, vos boutiques médias sociaux et votre appareil mobile. Il peut ainsi vous aider à vendre vos produits sur différents canaux de manière transparente.
Parmi les avantages de Square Online, il vous permet d’automatiser les baisses de produits, les remises et les ventes éclair. Vous pouvez également ajouter des bannières et des alertes contextuelles pour attirer l’attention sur le lancement d’un produit.
Square Online offre donc de nombreuses fonctionnalités utiles. Il n’est toutefois pas la meilleure option si vous souhaitez une personnalisation avancée.
Ses capacités limitées de design sont mieux adaptés pour les débutants qui veulent créer une boutique de en ligne sans fonctionnalité personnalisée.
Une plateforme de commerce électronique que convient pour des restaurants et des petits détaillants avec des stocks limités voulant une simple boutique en ligne.
Principales caractéristiques de Square Online :
- Produits illimités, même sur le plan gratuit.
- Créateur de site sans code incluant des outils SEO.
- Ramassage en magasin et en bordure de rue.
- Formulaires de capture de prospects.
- Calculateur d’impôt automatique.
Prix de Square Online : Gratuit avec le service Square, incluant des fonctionnalités limitées. Les forfaits payants commencent à partir de 29 $ par mois sur une base de facturation annuelle.
Pour conclure sur les meilleures plateformes de e-commerce en 2024
Voila notre aperçu de 12 des plateformes de e-commerce les plus populaires en 2024. Comme vous avez pu le constater, chacune de ces plateformes a ses propres atouts à faire valoir, et ses propres limites.
Il est donc important de peser ses avantages et inconvénients, afin de choisir la plateforme qui convient le mieux à vos besoins spécifiques.
Nous espérons que cet article vous a plu et vous a éclairé sur les meilleures plateformes de e-commerce en 2024. Si c’est le cas, nous vous invitons à consulter nos autres articles et tutoriels.
N’hésitez pas non plus à consulter notre base de connaissance qui contient sans doute des réponses pour toutes vos questions web