Le plugin WordPress Imunify: la sécurité depuis le tableau de bord

extensions / plugins

Le plugin WordPress Imunify: la sécurité depuis le tableau de bord

Olivier
5 min read

Imunify a introduit un nouveau plugin WordPress qui permet aux propriétaires de sites web de surveiller leur protection directement depuis le tableau de bord WordPress.

Imunify 360 est une gamme complète d’outils de sécurité numérique utilisée par de très nombreux sites web. Elle inclut des solutions pour la plupart des enjeux de cybersécurité et types d’attaques menaçant votre site.

Elle est d’ailleurs inclue gratuitement sur de nombreux plans d’hébergement Ex2 afin de protéger vos données.

Jusqu’à présent, la plupart des utilisateurs ne savaient pas que leurs sites web étaient activement protégés. C’était dû au fait que toutes les fonctionnalités de sécurité n’étaient accessibles que via le panneau de contrôle d’hébergement cPanel. Cette réalité est désormais en train de changer.

Le nouveau plugin WordPress devrait simplifier la gestion de la sécurité pour les propriétaires de sites web. Il ne sera désormais plus nécessaire d’accéder au panneau de contrôle cPanel pour la gérer.

Une visibilité là où ça compte

Le nouveau plugin intègre Imunify360 dans l’interface WordPress. Il rend ainsi les résultats d’analyse, les suppressions de logiciels malveillants et l’état de la protection visibles de manière claire et accessible, directement dans le tableau de bord.

Les propriétaires de sites peuvent donc rester informés sur la sécurité sans avoir besoin d’accéder à leur panneau de contrôle d’hébergement.

Avantages pour les hébergeurs

Ce nouveau plugin est particulièrement pertinent pour les hébergeurs web proposant Imunify360, comme Ex2. La visibilité accrue qu’il offre présente quelques bénéfices :

  • Les clients peuvent facilement vérifier que leurs sites Web sont protégés.
  • La transparence des mesures de sécurité augmente la valeur perçue des services d’hébergement
  • Le nombre de demandes d’assistance liées à la sécurité diminue

Le plugin Imunify ne nécessite aucune configuration manuelle au niveau du site WordPress. Il est plutôt installé automatiquement et configuré pour toutes les instances de WordPress sur un serveur.

Une étape pratique vers la sécurité transparente des sites Web

Le nouveau plugin d’Imunify est une extension pratique qui améliore considérablement la façon dont la protection du site web est présentée.

L’intégration avec WordPress garantit que la sécurité est non seulement efficace, mais aussi transparente. Et ce, tant pour les utilisateurs finaux que pour les fournisseurs d’hébergement.

Malgré sa simplicité d’utilisation et son rôle clé dans l’hébergement web, le fonctionnement de cPanel demeure un mystère pour de nombreux propriétaires de sites. Plusieurs utilisateurs de WordPress préfère concentrer autant que possible la gestion de leur site sur leur tableau de bord.

Installer le nouveau plugin

Utiliser la nouvelle extension d’Imunify n’est pas encore simple et facile. C’est dû au fait que l’outil n’a pas encore fait son entrée au répertoire de WordPress.org. Il demande donc une installation un peu particulière.

L’équipe d’Ex2 se chargera de configurer cet ajout dès que possible sur l’ensemble des serveurs liés à ses plans d’hébergement vert, WordPress, Divi, CMS et E-Commerce. Les hébergements Cloud/VPS et les serveurs dédiés exigent toutefois une installation manuelle.

Pour ce faire, votre système doit satisfaire certains critères techniques de base. Ceux-ci sont extrêmement minimalistes et ne devraient donc pas poser de problèmes pour la vaste majorité des sites.

Conditions préalables

  • Version WordPress : 5.0.0 ou supérieur
  • Version  PHP: 5.6 ou supérieur
  • Version Imunify360 : 8.2.0 ou supérieur

Processus d’installation

Comme nous l’avons déjà mentionné, le plugin n’est pas encore disponible dans le répertoire officiel de plugins WordPress. Vous pouvez toutefois l’installer manuellement en suivant les étapes ci-dessous :

  • Accédez aux paramètres d’Imunify360 dans votre panneau de contrôle.
  • Faites défiler vers le bas jusqu’à la section WordPress Plugin
  • Cochez la case Installer le plugin WordPress et cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications
  • Le plugin sera installé en arrière-plan pour toutes les installations WordPress sur le serveur

Pour conclure sur le plugin WordPress Imunify

Le nouveau plugin offert par Imunify simplifie la protection de votre site WordPress. Il s’agit donc d’une bon outil à ajouter à votre trousse, si vous désirez sécuriser votre site.

L’équipe d’Ex2 se chargera de rendre cette nouvelle extension disponible à ses clients dès que possible. Elle sera installé sur l’ensemble de nos serveurs au cours des prochains jours. Vous aurez donc très bientôt accès à ces informations sur votre tableau de bord WordPress.

Nous espérons que cet article vous a plu et vous a éclairé sur le nouveau plugin WordPress Imunify. Si c’est le cas, nous vous invitons à consulter nos autres articles et tutoriels.

Notre base de connaissance contient aussi sans doute des réponses à toutes vos questions en liens avec vos projets web.

Olivier

Olivier est un blogueur et développeur web expérimenté. Il créé et gère des sites WordPress depuis plus de 12 ans, et possède plus d'une décennie d'expérience en tant que rédacteur web.